Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Poulet, dinde et autre volaille

Poulet forestier

Portions
4
Préparation
20 min
Cuisson
35 min
Temps total
55 min
Page couverture du livre de recette Petit Prix par Geneviève O'Gleman
Cette recette est disponible via
Geneviève O'Gleman : Petit prix
Retrouvez cette recette sur
Geneviève O'Gleman : Petit prix
page 189

Principaux ingrédients

  • Champignons blancs
  • Barquettes de
  • Beurre
  • Hauts de cuisse de poulet désossés sans la peau
  • Gousse d'ail
  • Persil frais
  • Vin blanc
  • Sel
  • Crème à cuisson
  • Poivre du moulin
Page couverture du livre de recette Petit Prix par Geneviève O'Gleman
Cette recette est disponible via
Geneviève O'Gleman : Petit prix

Un peu plus

Le poulet forestier est une délicieuse recette qui saura ravir les amateurs de saveurs rustiques et boisées. Cette préparation met en valeur des ingrédients de saison tels que les champignons blancs, le persil frais et le vin blanc. Ce plat réconfortant est parfait pour les jours où vous avez envie de vous réchauffer avec des saveurs terreuses et une sauce onctueuse.

Les champignons blancs, qui sont au cœur de cette recette, ajoutent une texture délicieusement crémeuse et un goût subtil qui se marie à merveille avec la tendreté du poulet. Vous pouvez utiliser deux barquettes de champignons blancs pour cette recette, en assurant ainsi une générosité de saveurs et de textures. N’hésitez pas à les couper en morceaux ou en lamelles pour obtenir une répartition homogène dans votre plat.

Pour rehausser encore davantage les saveurs des champignons et du poulet, vous pouvez ajouter un peu de beurre dans la préparation. Ce dernier apportera une touche de gourmandise et de richesse à votre plat. Veillez cependant à ne pas en abuser, car le poulet forestier est un mets qui prône l’équilibre des saveurs.

Le vin blanc est un autre ingrédient clé du poulet forestier. Il apporte une note de fraîcheur et d’acidité à la préparation, en plus de contribuer à la douceur de la sauce. Lorsque vous choisissez votre vin blanc, optez pour une bouteille de qualité qui complétera harmonieusement les autres ingrédients de la recette.

En somme, le poulet forestier est une recette réconfortante et savoureuse qui saura satisfaire les papilles des amateurs de cuisine rustique. Les champignons blancs, le persil frais, le vin blanc et le beurre s’harmonisent parfaitement pour créer une sauce onctueuse et des saveurs délicates. N’hésitez pas à accompagner ce plat d’une garniture de pommes de terre rôties ou de légumes de saison pour en faire un repas complet et équilibré.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.