Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Légumes et gratins

Panais caramélisés à l'érable et à la sriracha

Portions
4
Préparation
10 min
Cuisson
20 min
Temps total
30 min
Page couverture du livre de recette Petit Prix par Geneviève O'Gleman
Cette recette est disponible via
Geneviève O'Gleman : Petit prix
Retrouvez cette recette sur
Geneviève O'Gleman : Petit prix
page 202

Principaux ingrédients

  • Panais
  • huile d'olive
  • sirop d'érable
  • sauce piquante sriracha
Page couverture du livre de recette Petit Prix par Geneviève O'Gleman
Cette recette est disponible via
Geneviève O'Gleman : Petit prix

Un peu plus

Les panais caramélisés à l’érable et à la sriracha sont une délicieuse façon de préparer ce légume racine souvent négligé. Avec un mélange sucré et épicé, ces panais rôtis sont un accompagnement parfait pour n’importe quel repas.

Pour cette recette, vous aurez besoin de panais frais, d’huile d’olive, de sirop d’érable et de sauce sriracha. Les panais sont coupés en deux sur la longueur, puis badigeonnés d’un mélange d’huile d’olive, de sirop d’érable et de sriracha. Cela leur confère une saveur caramélisée avec une légère touche de piquant.

Une fois les panais préparés, ils sont cuits au four pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que le dessous soit bien doré. Le résultat est des panais tendres à l’intérieur et croustillants à l’extérieur, avec une belle couleur dorée et une saveur irrésistible.

Les panais caramélisés à l’érable et à la sriracha peuvent être servis en accompagnement de viandes ou de poissons, ou même en plat principal pour une option végétarienne. Leur goût sucré et épicé s’accorde également très bien avec les salades ou les bols de graines et de légumes. Les amateurs de saveurs audacieuses apprécieront certainement le zeste ajouté par la sauce sriracha.

Cette recette de panais caramélisés à l’érable et à la sriracha est simple à réaliser et ne nécessite que quelques ingrédients. Elle offre une façon délicieuse de savourer ce légume souvent sous-estimé. Avec leur saveur sucrée, épicée et leur texture croustillante, ces panais caramélisés sont sûrs de devenir l’une de vos accompagnements préférés.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.